Accueil Actu

Dopage: le cycliste Greg Van Avermaet a été blanchi par le juge

Greg Van Avermaet a été blanchi par la Fédération Cycliste belge de dopage, jeudi. Le coureur BMC risquait deux ans de suspension et une lourde amende.

La Commission de discipline de la Royale Ligue Vélocipédique Belge (RLVB) a blanchi Greg Van Avermaet, jeudi matin, dans le dossier de dopage concernant le docteur Chris Mertens. Le procureur, qui avait réclamé une suspension de 24 mois, une amende de 265.000 euros et l'annulation des résultats de l'année 2012 à l'encontre du cycliste de la BMC, n'a pas été suivi par le juge qui estime qu'il n'y a aucune preuve de transgression des règles antidopage dans ce dossier.

Greg Van Avermaet était accusé d'avoir utilisé de la cortisone et du Vaminolact (un médicament pour enfant pouvant être utilisé comme produit masquant). Le coureur avait reconnu avoir utilisé de la cortisone à une reprise, sous certificat médical, afin de traiter un problème au talon en 2012. Par ailleurs, s'il disposait d'une prescription pour le Vaminolact, sa défense a expliqué que ce médicament n'avait jamais été consommé. Pour la Commission de discipline on ne peut parler d'infraction aux règlements antidopage.

À la une

Sélectionné pour vous