Accueil Sport

Le départ et l'arrivée du contre-la-montre du championnat de Belgique de cyclisme déplacés au domaine militaire de Coxyde

(Belga) Le lieu du départ et l'arrivée du championnat de Belgique de contre-la-montre pour élites avec et sans contrat prévu le 20 août à Coxyde a été modifié. Initialement prévus sur la Zeelaan, le départ et l'arrivée auront lieu au domaine militaire afin d'éviter la présence de public.

Le championnat de Belgique était initialement prévu le jeudi 18 juin mais a été reporté au 20 août en raison de la pandémie de coronavirus. "En collaboration avec le bourgmestre Marc Vanden Bussche et l'échevin des Sports Dirk Dawyndt, nous avons décidé de dessiner un nouveau parcours en raison de la situation sanitaire actuelle", a précisé Jan Deramoudt, membre du comité d'organisation. "Le départ et l'arrivée ont été déplacés de la Zeelaan au domaine militaire de Coxyde. Le passage avec la montée du Hoge Blekker a également été supprimé. De cette manière, nous pouvons limiter le nombre de personnes au départ et à l'arrivée. Depuis le domaine militaire, les coureurs arpenteront de nombreuses routes sur la voie publique. Nous demandons au public de ne pas trop se rassembler le long du parcours où le port du masque sera obligatoire. C'est dommage pour les coureurs qui ont déjà reconnu le parcours mais sans cela nous devions annuler la course." . (Belga)

À lire aussi

Sélectionné pour vous