Accueil Sport

Mathieu van der Poel disputera Gand-Wevelgem, A Travers la Flandre et le Ronde

Mathieu van der Poel disputera, après la saison de cyclocross, plusieurs classiques printanières, dont Gand-Wevelgem, A Travers la Flandre et le Tour des Flandres. C'est ce qui a été annoncé durant une conférence de presse de son équipe Corendon-Circus lundi.

"Je ferai l'impasse sur Paris-Roubaix. Tout d'abord parce que je veux me concentrer sur la Flèche Brabançonne et l'Amstel Gold Race. Mais aussi car je ne vais pas tout faire tout de suite. Je veux prendre le temps de découvrir", a expliqué van der Poel.

Corendon-Circus est une équipe continentale professionnelle, ce qui lui permet de recevoir des invitations pour les grandes courses. Van der Poel, 23 ans, terminera le calendrier international de cyclocross. La saison prochaine, il veut surtout se concentrer sur le mountaibike en vue des Jeux Olympiques de Tokyo.

Le Néerlandais veut disputer les manche de Coupe du monde, l'Euro et les Mondiaux ainsi que l'épreuve test à Tokyo. "C'est unique en son genre de pouvoir combiner cela avec l'équipe. Avec trois disciplines, il y a assez de défis pour moi. Surtout les Mondiaux de cyclocross, où j'espère gagner encore une fois, et la concentration sur 2020 à Tokyo. Les épreuves de mountainbike aux Jeux seront le plus important au cours des prochaines années."

À lire aussi

Sélectionné pour vous