Accueil Sport

Peter Sagan contrarié par l'hégémonie des Quick-Step: "Si les autres coureurs ne se réveillent pas..."

Peter Sagan a appelé à la collaboration au sein du peloton pour briser l'hégémonie de l'équipe Quick-Step Floors. "Si les autres coureurs ne se réveillent pas, rien ne changera et Quick-Step continuera de gagner", a estimé le triple champion du monde slovaque en titre à quelques jours de Paris-Roubaix et au lendemain de la 21e victoire de la saison de la formation belge du WorldTour.

Sagan a déclaré dimanche à Audenarde, à l'arrivée du Tour des Flandres qu'il ne pouvait pas tout seul s'opposer à elle. Alors que le Néerlandais Niki Terpstra (Quick-Step Floors) était encore en tête, il n'y avait, selon Sagan, aucune coopération entre les autres équipes.

"Les autres équipes n'ont pas vu le danger de la situation et c'était une erreur. Ils doivent réaliser qu'ils ne doivent pas me battre. De cette façon, Quick-Step va tout gagner." Sagan a dû se contenter de la 6e place du 102e "Ronde" ce qui lui a quand même permis de prendre la tête du classement du WorldTour. Cette saison, Sagan a gagné Gand-Wevelgem et sera l'un des outsiders dimanche dans l'Enfer du Nord où il n'a jamais réellement brillé. Sa 6e place en 2014 est son meilleur résultat à ce jour.

À lire aussi

Sélectionné pour vous