En ce moment
 

Place aux pavés au Tour de France: ces jeunes cyclistes donnent un conseil aux coureurs pour éviter les chutes (vidéo)

 
 

Place à la cinquième étape du Tour de France ce mercredi. Une étape longue de 157km entre Lille et Arenberg Porte du Hainaut. Mais le plus gros morceau du jour, ce seront ces secteurs pavés, d'une vingtaine de kilomètres au total. Certains secteurs sont ceux empruntés lors de Paris-Roubaix.

Les pavés, c'est un piège pour le peloton. Le risque de chute est plus important, alors que les secteurs sont cabossés. Les reconnaissances, effectuées ces derniers jours, étaient fondamentales en ce sens. Sur le bord de la route, de nombreux fans sont prêts à applaudir les coureurs.

Dans le lot, de jeunes cyclistes passionnés, qui ont déjà un conseil à donner à la meute du Tour pour bien aborder ces secteurs pavés. "Il faut rouler, il faut foncer", nous explique une jeune fille, grande amatrice de ces conditions. "C'est dur, mais moi, c'est une de mes spécialités. Romain Bardet va voler. Wout Van Aert, j'espère qu'il va gagner, mais je crois qu'il va faire son rôle de coéquipier pour Roglic", enchaîne un autre jeune cycliste.

Wout Van Aert tentera de conserver son maillot jaune, défendu hier au prix d'une belle victoire d'étape. 


 

Vos commentaires