Accueil Sport

Un adversaire lui met un drapeau dans les fesses: Mathieu van der Poel éclate de rire en pleine course (vidéo)

Le 105e Giro s'est terminé ce dimanche en Italie. Jai Hindley a remporté la victoire finale et devient le premier Australien vainqueur du Tour d'Italie.

Lors de l'avant-dernière étape, en montagne, les coureurs largués au classement général se sont lancé dans la dernière ascension le cœur léger. À l'image de Mathieu van der Poel et Pascal Eenkhoorn. Au cours de la montée, les deux coureurs (comme d'autres, ils ne sont pas les seuls) ont montré une réelle proximité avec des fans présents sur les routes en serrant des mains, en prenant des vidéos ou autres petits gestes amicaux.

En parlant de petits gestes amicaux, c'est ce qui qualifie de mieux la blague que le coureur de la Jumbo Visma a faite à son compatriote d'Alpecin. Le premier a trouvé un drapeau colombien dont il s'est emparé pour aller... titillier les fesses de MVDP. Visiblement très amusé, le champion a éclaté de rire.

Dans la même montée, le Passo Fedaia, van der Poel s'est allé à un petit wheeling, pour le plus grand plaisir des tifosis.

À lire aussi

Sélectionné pour vous