Accueil Sport

Un point exceptionnel de David Goffin rend son adversaire FOU DE RAGE (vidéo)

David Goffin était légitimement satisfait de sa première victoire depuis un mois, lors du 2e tour du tournoi de Marseille, jeudi, face au Français Benoit Paire (ATP 59) 6-2, 6-3. Le Liégeois, 24e mondial, était surtout content de pouvoir reproduire en match son niveau de jeu à l'entraînement.

"Il est grand, il sert très bien. Il est très dangereux, mais parfois un peu inconstant dans un match", a commenté le numéro 1 belge à propos de son adversaire du jour. "C'est pour ça que la clé a vraiment été la constance tout au long du match. Et cela a payé, même s'il a fait le break en début de deuxième set. J'essaie d'être sur les bons rails. Je l'espère. Cela fait depuis longtemps que je retrouve mon niveau. Le niveau de jeu est là à l'entraînement, maintenant j'essaie de le reproduire en match. Et cela passe en s'accrochant dans des matches comme aujourd'hui. Puis j'essaie de jouer de mieux en mieux, match après match pour retrouver la confiance."

Ce vendredi, David Goffin est venu à bout d'un autre Français, Gilles Simon (N.6/ATP 32), 34 ans, et s'est fait une place dans le dernier carré.

À lire aussi

Sélectionné pour vous