"Il n'a pas fini l'entraînement avec le groupe aujourd'hui (samedi). C'est un peu trop tôt (pour lui) pour recommencer dans un match, surtout contre Rennes chez eux. C'est trop tôt. On attend une autre semaine pour lui pour recommencer avec le groupe", a déclaré le technicien allemand.
Tuchel n'a pas encore pu aligner le Brésilien depuis que l'attaquant s'est blessé à une cheville fin mai. Déjà absent du groupe qui a battu Nîmes dimanche dernier (3-0) lors de l'ouverture du championnat 2019-2020, Neymar enchaîne les périodes d'entraînements collectifs et individuels.
Mais sa situation est aussi très liée au mercato: le directeur sportif du PSG Leonardo a confirmé des négociations pour le transfert du joueur le plus cher de l'histoire, acheté 222 millions d'euros en 2017, qui n'a pas caché son désir de partir. Barcelone, son précédent club, et le Real Madrid sont le plus souvent cités comme potentielles destinations du joyau brésilien.
Chaque fait et geste du "Ney" sont guettés par la planète foot, tenue en haleine par cet épisode, le plus brûlant de l'intersaison.

