Accueil Sport

Une claque pour City, un nul de dingue pour Liverpool: avec ce scénario, Manchester City et Liverpool joueraient le titre... en face à face

La Premier League connaîtra son champion dimanche. Du moins en théorie. Manchester City affrontera Aston Villa avec un avantage d'un seul petit point sur Liverpool, deuxième, qui affrontera de son côté Wolverhampton. S'il est hautement improbable qu'une égalité parfaite émerge au terme de cette journée tant attendue, un scénario marquerait l'histoire et offrirait un face à face en guise de finale entre les deux équipes.

Pour cela, il faudrait que les deux équipes arrivent à égalité au niveau de la différence de buts, les autres critères de séparation entre les deux équipes étant déjà égalitaires. Sauf les points, évidemment. Et pour y arriver, il faudrait que Manchester City prenne une gifle 6-0 pendant que les Wolves partagent 5-5 à Anfield. Dans les deux cas, ça paraît totalement dingue. Mais si c'est le cas, la Premier League se jouera sur un match unique, sur terrain neutre, après un duel entre City et Liverpool. Ce serait une première pour le football anglais. 

On en reparle dimanche ?

À la une

Sélectionné pour vous