Accueil Sport

Une image TRISTE à voir: l'énorme déception de Jan Vertonghen après son remplacement en cours de match (vidéo)

Tottenham s'est qualifié pour les huitièmes de finale de Coupe d'Angleterre de football au détriment de Southampton (3-2). Le 25 janvier, les deux équipes n'avaient pu se départager (1-1).

Les Spurs ont pris l'avance grâce à un autogoal de Jack Stephens (12e, 1-0) et Shane Long a égalisé pour Southampton (34e, 1-1). Les Saints ont pris les commandes par Danny Ings (72e, 1-2) mais les Londoniens ont vite rétabli l'égalité par Lucas, bien isolé par Dele Alli (78e, 2-2). Déjà buteur à l'aller, Heung-Min Son a donné la victoire aux Londoniens (87e, 3-2).

Toby Alderweireld et Jan Vertonghen, remplacé par Gedson Fernandes (54e), formaient l'axe central de la défense de Tottenham. Le remplacement de Vertonghen était triste à voir. Le défenseur des Diables Rouges est allé directement s'asseoir sur le banc, la tête entre les mains et le regard abattu.

En interview d'après-match, José Mourinho s'est justifié: "C'est normal d'être triste, mais il me fallait sacrifier quelqu'un. Je n'ai pas encore parlé avec lui, mais je n'ai pas à le faire car c'est un homme intelligent. Il est très professionnel et je n'ai pas voulu le punir. Il a joué exactement au même niveau que les autres. Mais maintenant, il est déjà heureux parce qu'on a gagné".

À lire aussi

Sélectionné pour vous