Accueil Sport

Vendée Globe: Amedeo en difficulté à cause d'une avarie informatique

Le skipper Fabrice Amedeo, en course dans le Vendée Globe, est en difficulté dans les mers sud après la panne de son second ordinateur de bord qui le prive des informations météo, a annoncé jeudi son équipe dans un communiqué.

"Le deuxième ordinateur du bord ne fonctionne plus. Fabrice navigue pour le moment sans information météo et juste avec son GPS. Le premier ordinateur du bord était déjà hors service depuis le premier front au large du cap Finisterre", indique le communiqué.

Amedeo (Newrest – Art & Fenêtres) naviguait en 21e position jeudi à la mi-journée. Il se trouve "dans les quarantièmes rugissants dans un vent au 290° de 25 nœuds (46 km/h), avec des grains à 35 nœuds (64 km/h) et une mer très formée", a précisé son équipe.

"Je vais tenter tout ce qui est en mon pouvoir pour réparer. C’est très dur à encaisser. J’ai passé des journées entières dans les alizés et l’anticyclone de Sainte-Hélène à essayer de réparer cet ordi 1 car je savais que je poursuivais ma route avec une épée de Damoclès", a déclaré Amedeo, cité dans le communiqué.

Le marin âgé de 42 ans avait fait demi-tour quelques heures après le départ des Sables d'Olonne, le 8 novembre, en raison d'une fissure en haut du mât. Il était reparti en course le 10 novembre.

À la une

Sélectionné pour vous