Accueil Sport

Vincent Kompany galvanise les troupes de Manchester City: "Les huit équipes ont le droit de croire au titre en Ligue des Champions"

Vincent Kompany veut croire au sacre. Le capitaine de Manchester City croit dur comme fer à une victoire finale de son équipe en Ligue des Champions. Le Diable Rouge et ses équipiers devront d'abord éliminer Liverpool, dans un quart de finale aux allures de Premier League.

Vincent Kompany commence déjà à préparer la suite de l'aventure européenne de Manchester City. En quarts de finale de la Ligue des Champions, les hommes de Pep Guardiola seront opposés à Liverpool. Une affiche 100% britannique qui s'annonce explosive. 

A ce stade de la compétition, les leaders doivent monter au créneau pour survolter le vestiaire et forger un exploit sur les pelouses continentales. Pour le Diable Rouge, Manchester City doit croire en ses chances de remporter la coupe aux grandes oreilles.

"Je crois que, pour chaque confrontation qui nous attend maintenant, ce sera du 50/50", explique le joueur dans des propos relayés par Walfoot. "Mais ce sera difficile, car on est désormais en présence de huit équipes qui ont le droit de dire qu'elles veulent remporter le tophée".

Cependant, le Diable Rouge garde espoir et veut viser le titre."Je crois toujours que la chance et la foi seront de mon côté. J'espère juste que tout le monde dans l'équipe y croira autant que moi, et alors nous aurons une chance de repartir avec le trophée". 

De quoi motiver les troupes avant une double confrontation qui s'annonce spectaculaire. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous