Accueil Sport

Willian aborde LA grande force du Brésil: "On a des joueurs qui peuvent faire basculer un match sur une action”

Willian, très en vue face au Mexique, fait partie des joueurs brésiliens qui montent en puissance. Interrogé par la FIFA, le joueur de Chelsea a fait le point sur la grande force de son équipe nationale, qui s'apprête à affronter la Belgique en quart de finale, vendredi à 20 heures.

Le Brésil n'a pas laissé grand chose au Mexique et pense dorénavant à la Belgique. Si cette équipe peut compter sur un vivier offensif hallucinant, la FIFA pointe du doigt l'importance de Willian, dont la montée en puissance semble se confirmer. Très bon contre le Mexique, l'ailier de Chelsea se présente comme un danger à contenir pour nos Diables Rouges.

Dans une interview accordée à la FIFA, le Brésilien a fait le point sur ce qui fait la force de son équipe. Selon lui, tout se joue lors des déplacements. "C’est important de savoir jouer sans ballon. On arrive à très bien le faire ensemble, sans négliger l’aspect défensif", explique-t-il. "Quand on joue comme ça, tout devient plus facile, car on sait qu’on a les armes en attaque. On a des joueurs qui peuvent faire basculer un match sur une action”.

Il invoque également la forte concurrence, qui force les joueurs à rester concentrés en permanence. "Je monte en puissance au fil des matches. Si l’on tombe dans le confort, on perd sa place".

Surnommé "La Fusée" dans le vestiaire, Willian compte bien poursuivre son travail face à la Belgique. Encore un défi à relever pour nos Diables! 

À la une

Sélectionné pour vous