Accueil Sport

Wimbledon: la tenante du titre Muguruza éliminée dès le deuxième tour

La tenante du titre, l'Espagnole Garbine Muguruza (3e mondiale), a chuté dès le deuxième tour du tournoi de Wimbledon devant la 47e mondiale, la Belge Alison Van Uytvanck, victorieuse 5-7, 6-2, 6-1, jeudi.

L'Espagnole de 24 ans est la quatrième joueuse du Top 5, après la Danoise Caroline Wozniacki (2e), l'Américaine Sloane Stephens (4e) et l'Ukrainienne Elina Svitolina (5e) à quitter le tournoi avant le troisième tour. Seule la N.1 mondiale, la Roumaine Simona Halep, a rallié ce stade de la compétition.

Jour après jour, les surprises défilent sur le gazon anglais. La Russe Maria Sharapova, ancienne N.1 mondiale et lauréate du tournoi en 2014, s'était inclinée dès son entrée en lice face à sa compatriote Vitalia Diatchenko, issue des qualifications.

Idem pour la Tchèque Petra Kvitova, double championne à Londres (2011, 2014), dominée par la Bélarusse Aliaksandra Sasnovitch.

Muguruza, qui avait disputé une autre finale au All England en 2015, a perdu le fil de la partie après un premier set très disputé. Son service lui a posé bien des problèmes. Elle a été breakée sept fois dans le match par la Belge de 24 ans, qui n'avait jamais gagné un match à Londres avant cette année.

Son meilleur résultat en Grand Chelem, Van Uytvanck l'avait obtenu à Roland-Garros en 2015 en accédant aux quarts de finale.

À lire aussi

Sélectionné pour vous