Accueil Sport

Zinédine Machach, viré de Toulouse pour avoir agressé son coach, frappe ses coéquipiers à l'entraînement en Italie

Zinédine Machach est ce que l'on appelle un joueur difficile. L'ancien joueur de Toulouse s'est encore une fois illustré, cette fois-ci dans un club de D2 italienne, qui risque de mettre un terme à son prêt.

Pourtant, le joueur est considéré comme un grand talent. Pour comprendre le personnage, il faut remonter en septembre 2017. Alors qu'il vient de disputer un match avec le groupe pro de Toulouse face à Bordeaux, le jeune milieu de terrain de 21 ans est repris pour disputer une rencontre avec l'équipe réserve. Déjà déçu de devoir participer à ce match, le joueur s'en était pris violemment à son entraîneur en réserve lorsqu'il a appris qu'il ne tirerait pas les penaltys.

"Il a défoncé le coach, qui a cru qu'il allait mourir", expliquait à l'époque un jeune joueur de l'équipe réserve. La sanction était évidente : le joueur a été licencié de son club. Il rebondit en signant à Naples en janvier dernier. En avril, nouvelle polémique : Machach frappe un médecin qui bloquait son passage. L'homme avait porté plainte pour coups et blessures.

Peu utilisé à Naples, il est rendu disponible en prêt cet été. Carpi l'accueille bien volontiers pour renforcer son effectif en D2 italienne. Sauf que le joueur a remis le couvert. Selon la Gazetta di Modena, le joueur aurait provoqué une énorme bagarre avec deux de ses coéquipiers lors d'un entraînement mardi dernier. Un comportement inadmissible qui pourrait pousser le club à mettre un terme à son prêt. 

Des problèmes à répétition qui risquent bien de nuire à son image, déjà bien ternie par le passé...

À la une

Sélectionné pour vous