Ce réveillon de Noël est un peu spécial à Paris. C'est la première fois depuis l'incendie d'il y a cinq ans que la cathédrale Notre-dame peut célébrer des messes de la Nativité. Un événement qui a d'ailleurs attiré sur place de très nombreux fidèles ce mardi après-midi.
Plusieurs dizaines de milliers de personnes étaient attendues autour du stade Roi Baudouin afin de pouvoir apercevoir le pape sur son trajet vers l'enceinte du stade. Finalement, ce sont seulement quelques centaines de curieux qui étaient présents.
Le pape François a annoncé dimanche, alors qu'il présidait une messe dans le stade Roi Baudouin à Bruxelles, qu'à son retour à Rome, il initierait le "processus de béatification" du cinquième roi des Belges (1930-1993), qualifié d'"homme de foi".
La famille royale a assisté à la messe donnée par le pape au stade Roi Baudouin. En portant pour une tenue rose bonbon et de hauts talons blancs compensés, la princesse Delphine semble avoir pris des libertés avec le protocole vestimentaire imposé par le Vatican.