Partager:
Belfius Insurance s'est allié avec l'assureur néerlandais a.s.r. pour créer Fixxer, une entreprise permettant de faire le lien entre les propriétaires d'un bien immobilier et les professionnels de la construction, aux Pays-Bas. Le bancassureur "exporte" ainsi le principe de sa plateforme "Jaimy".
"A.s.r a pris une participation de 49,84% dans Fixxer tandis que les 50,16% restants sont détenus par Belfius Insurance", précise l'entreprise.
"En 2018 Belfius lançait une plateforme digitale appelée Jaimy dont l'objectif était de mettre en contact les particuliers qui souhaitaient réaliser des travaux dans leur habitation (plomberie, peinture, électricité...) avec des professionnels de la construction. Le projet avait notamment pour ambition d'accélérer le traitement des dossiers, tout en soutenant l'économie locale", retrace le bancassureur. "Mais en 2020, nous avons élargi cette offre "market place" en ajoutant l'activité "réparations en nature" (repair in kind). Un nouveau système grâce auquel les clients se voient attribuer des professionnels pour procéder aux réparations si bien qu'ils ne doivent plus payer de franchise", poursuit-il.
Cette expertise est désormais à la disposition de l'assureur néerlandais a.s.r qui souhaite renforcer ces activités, notamment aux Pays-Bas.
La plateforme Jaimy compte actuellement 40.000 clients en Belgique.