Accueil Actu Belgique Economie

Cigarettes, dentiste, voiture, titres-services : voici les augmentations auxquelles s'attendre en 2024

Du côté de votre abonnement télé, chez le dentiste ou encore pour les fumeurs : les augmentations de prix seront nombreuses dans notre quotidien à partir du 1er janvier. 

Mauvaise nouvelle du côté de votre télé. Certains packs vont augmenter à partir du mois de janvier. Si vous avez le pack complet : télé, téléphone et internet, ce sera entre 3 et 7 euros plus cher chaque mois.

2 euros de plus pour un paquet de cigarettes

La cigarette va vous coûter beaucoup plus cher et d’un seul coup. Le paquet de cigarettes va augmenter d’environ 2 euros à partir du 1er janvier. Et si vous êtes passé à la vapoteuse, là aussi, ce sera plus cher : 1euro50 de plus pour un flacon de 10ml. 

Le détartrage double son prix

Chez le dentiste aussi, ça va augmenter. Et de beaucoup. L’extraction d’une dent passe de 20 à 65 euros. Le détartrage double de prix et passe à 96 euros (sans intervention mutuelle).

La voiture devient plus chère aussi

Si vous achetez un véhicule neuf, vous devrez payer une nouvelle contribution environnementale de 10 euros afin de financer son recyclage dans le futur.

Augmentation des titres-services

Si vous vous faites aider pour nettoyer la maison ou faire du repassage, sachez que les titres-services vont aussi augmenter. Ils passent de 9 à 10 euros en Wallonie.
Dans la réalité, vous payez déjà souvent plus cher que cela.

Heureusement, il y a une petite bonne nouvelle. Les salaires vont augmenter de + 1,48% pour tous les salariés de la commission paritaire 200, la plus importante du pays, qui regroupe notamment des secteurs comme la construction, les garages ou les agences d'interim.

À la une

Sélectionné pour vous

  • Vivement les élections!

  • Mon pack Scarlet ne va pas augmenter et les 10e de taxe pour les voitures c'est vraiment encore du vol, je ne crois pas que chaque euro reçu sera réinvesti dans le recyclage, c'est uniquement pour remplir les poches de certains politique

  • Il faut bien trouver du fric pour les profiteurs vive le Ps et le PTB

  • Rien de réjouissant . Le détartrage qui est un moyen d'éviter les abcès et arrachages devrait au contraire diminuer pour éviter les ennuis futurs