Accueil Actu Belgique Economie

La néobanque en ligne Revolut compte plus de 300.000 utilisateurs en Belgique

La banque en ligne Revolut compte désormais 375.000 "utilisateurs vérifiés" qui se sont inscrits pour ses services, rapporte L'Echo samedi. Il ne s'agit donc pas forcément d'utilisateurs actifs.

Revolut a ouvert une filiale en Belgique, inscrite à la Banque Carrefour des entreprises, qui est renseignée sur le site de la Banque nationale. "Actuellement, nous opérons en Belgique à partir de notre société régulée en Lituanie. Mais l'objectif est de proposer nos services depuis la filiale belge", explique le responsable de la branche belge et néerlandaise, Francesco Aghemio.

La néobanque va installer une antenne en Belgique et dans un premier temps cinq personnes devraient rejoindre le bureau bruxellois, annonce-t-il. Grâce à cette antenne belge, Revolut pourra proposer des comptes dotés d'IBAN belges.

L'ouverture d'antennes locales fait partie de la nouvelle stratégie de Revolut. La néobanque, qui compte près de 30 millions de clients dans le monde, a décidé de s'installer progressivement dans les pays où elle opère.

À lire aussi

Sélectionné pour vous