Accueil Actu Belgique Economie

Le prix de l'essence repart à la hausse

Après plusieurs semaines de baisse, le prix de l'essence repart à la hausse dès mercredi. Le prix maxima pour un litre d'essence 95 (E10) affichera 1,67 euro, en progression de 2,5 centimes, et celui de l'essence 98 (E5) passe à 1,89 euro le litre, selon les données communiquées mardi par la Direction générale Energie du SPF Economie. Des prix aussi bas n'ont cependant plus été observés depuis l'automne 2021.

Le prix du mazout progresse également. Un litre de gasoil de chauffage 50S sera vendu à 0,95 euro pour une commande de moins de 2.000 litres, et à 0,91 euro pour une quantité supérieure à 2.000 litres, en hausse de 2 centimes.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

"Pas compréhensible, sans doute idéologique": les arguments de Valérie Glatigny pour l'Enseignement sont-ils incohérents?

Dès ce mercredi, certains enseignants mèneront des actions symboliques dans leurs écoles avant une grande mobilisation les 27 et 28 janvier prochain. Leur objectif : contester la réforme menée par le gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Des critiques qui n'empêcheront pas pourtant sa mise en oeuvre, préviens Valérie Glatigny, ministre de l'Éducation et de l'enseignement de Promotion Sociale.