Accueil Actu Belgique Economie

Le prix du poulet à rôtir a explosé depuis plusieurs mois: dans le secteur, on essaie de limiter la casse

Le poulet à rôtir est l'un des produits qui a le plus augmenté ces derniers mois. Comment expliquer cette hausse et qu'en pensent les amateurs ?

Il y a huit mois, Frédéric a ouvert une rotisserie. Depuis lors, il subit de plein fouet la hausse du prix du poulet. "Notre prix d'achat, c'est 5.60 euros le kilo, en sachant que c'est du poulet d'élevage. On a prix 11 ou 12% d'augmentation depuis l'ouverture en juin", explique-t-il.

Pour expliquer cette augmentation, nous rencontrons un éleveur de volailles. "Les coûts de l'alimentation ont fortement augmenté, mais aussi le prix de l'électricité, du gaz... Tout ça fait que le prix du poulet a augmenté".

Test Achats a noté une hausse globale de 42% chez les poulets à rotir dans les grandes surfaces. La fédération du commerce Comeos avance également d'autres facteurs : les frais d'énergie du secteur de la distribution, les coûts salariaux et le manque de poulets sur le marché. 

Edition numérique des abonnés

 

Les clients de grands magasins sont unanimes : c'est beaucoup, et tout le monde ne le savait pas. Dans son magasin, à la ferme, David parvient à maintenir le prix de son poulet pour le particulier, avec une hausse de "seulement" 55 centimes. 

Chez Frédéric, le poulet a augmenté d'un euro en huit mois mais pour ne pas effrayer les clients, il préfére réduire sa marge bénéficiaire.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

3 commentaires

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Non, de Chine .... :-):-)

    Bernard Henneton
  • L ELECTRICITE ET GAZ POUR EUX AUSSI

  • Des poulets qui viennent surement de l'Ukraine

    Alain Schmit
     Répondre