Accueil Actu Belgique Economie

L'enseigne Cru rappelle de la salade de truite fumée et du poisson fumé

L'enseigne de magasins Cru a décidé de procéder au rappel de salades de truite fumée et de plateaux de poisson fumé, en raison d'une présence possible de la bactérie Listeria monocytogenes, a-t-on appris vendredi dans un communiqué.

"Lors de contrôles microbiologiques, la présence potentielle de Listeria monocytogenes a été constatée dans le produit 'salade de truite fumée' (150 g) portant les dates limites de consommation (DLC) 15/9/2023 et 17/9/2023 et dans le produit 'plateau de poisson fumé' (2p) portant les dates limites de consommation (DLC) 1/9/2023 et 22/09/2023", précise-t-on.

En concertation avec le fournisseur et l'Afsca, Cru a donc décidé de retirer les produits concernés de la vente. Les clients qui ont acheté ces produits sont invités à ne pas les consommer et à les ramener en magasin, où ils leur seront remboursés. Entre-temps, tous les magasins ont retiré les produits concernés des rayons.

Les produits visés ont été proposés à la vente dans tous les magasins Cru (groupe Colruyt). Du 11/9/2023 au 15/9/2023 inclus pour la salade de truite fumée et du 25/8/2023 au 15/9/2023 inclus pour le plateau de poisson fumé.

L'infection par Listeria monocytogenes peut être dangereuse pour les jeunes enfants, les femmes enceintes, les personnes immunodéprimées et les personnes âgées. Les symptômes possibles sont nausées et vomissements, crampes abdominales, diarrhée ou constipation, maux de tête et fièvre persistante (sensation de grippe). Ces symptômes se déclarent généralement dans les 2 à 60 jours.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

1 commentaire

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • DLC 15/9 et 1/9 , et ils font l'annonce le 15/9 ! ! Les gens infectés par listéria peuvent déposer plainte ?

    roger rabbit
     Répondre