Partager:
Le parquet a requis vendredi devant le tribunal correctionnel de Liège une peine de 7 ans de prison contre un Liégeois âgé de 41 ans poursuivi pour avoir commis des viols et des atteintes à l'intégrité sexuelle sur ses trois nièces et sur la fille de sa compagne. Le prévenu aurait instauré un important climat d'emprise dans sa famille.
Les faits avaient été dénoncés par une des victimes lorsqu'elle avait quitté le domicile familial. Elle avait exposé qu'après le décès de son père, son oncle s'était installé chez elle et avait pris la place de chef de famille. Il avait instauré un important climat d'emprise et de contrôle sur l'ensemble de la famille.
Trois nièces et la fille de sa compagne avaient dénoncé des scènes de viols et d'atteintes à l'intégrité sexuelle qui se seraient déroulées entre 2015 et 2020. Ces quatre adolescentes étaient âgées de moins de 10 ans à 16 ans lorsque les faits se sont produits. Elles évoquaient une prise de contrôle psychologique très importante de la part du prévenu, qui se comportait comme le chef d'une tribu ou d'une secte. La compagne du prévenu, également sous emprise, avait fermé les yeux sur les faits.
Le parquet a requis contre le prévenu une peine de 7 ans de prison. Ce dernier a soutenu l'existence d'une cabale contre lui. La défense, Me Bonaventure, a sollicité l'acquittement ou une peine assortie d'un sursis.
Le jugement sera prononcé le 2 juin.