Accueil Actu Belgique Faits divers

Accident spectaculaire à Flémalle: le procès du footballeur Sofian Kiyine s'ouvre au tribunal de police de Liège

Le tribunal de police de Liège entame l'examen du dossier concernant Sofian Kiyine, le joueur de football d'Oud-Heverlee Louvain qui avait percuté à pleine vitesse un rond-point quai Jules Destrée à Flémalle avant de terminer sa course dans le hall omnisports non loin, le 30 mars 2023.

La plaidoirie pourrait durer une heure. L'avocat de Sofian Kiyin va invoquer le cas fortuit, c'est-à-dire le cas de force majeure. Le footballeur d'Oud-Heverlee Louvain avait expliqué aux enquêteurs à l'époque ne se souvenir de rien et avoir été victime d'un malaise au volant de sa Mercedes.

L'accident s'était produit le 30 mars 2023 à Flémalle. Sofian Kiyin, seul à bord de la voiture, avait percuté à pleine vitesse un rond-point avant de s'envoler sur plusieurs dizaines de mètres et de terminer sa course dans un hall omnisports. Les images avaient d'ailleurs fait le tour du monde. Blessé, le footballeur avait dû être désincarcéré et transporté à l'hôpital.

Des enquêteurs avaient déterminé que le milieu de terrain avec 1,7 gramme de taux d'alcool dans le sang au moment de l'accident. Un accident qui n'avait, par miracle, fait aucun blessé dans la salle de sport qui était occupée par des jeunes jouant au basket.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

2 commentaires

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Pour le même prix, il y a 10 morts dans la salle et il serait sous mandat d'arrêt depuis 1 an (cfr Binche). La vitesse et l'alcool ne pourront être niés. C'est un comportement assassin !

    Den Veteran
     Répondre
  • ALORS LA IL FAIT FORT L AVOCAT LE CAS DE FORCE MAJEUR ; a quand les avocats vont apprendre aussi a leurs clients de savoir reconnitre leurs erreurs j avait bus , j ai pas fait attention a ma vitesse et le drame c est produit j en suis desoler mais je reconnait ma faute . mais non on va demontrer le cas de force majeur ha la HONTE

    dominique decarnoncle
     Répondre