Accueil Actu Belgique Faits divers

Adrien Rompen en cavale huit ans après avoir tué son épouse: "L'incertitude est insoutenable pour les enfants et leurs grands-parents maternels"

Ancien pompier condamné en 2017 pour le meurtre de son épouse, Adrien Rompen a bénéficié récemment d'un congé pénitentiaire de moins de 24h et il n'est pas revenu. Il est en cavale. Il a 2 enfants, qui ont été confiés aux grands-parents maternels. Cela fait donc 10 jours qu'il est en cavale prison de Marche.

A t-on plus de nouvelles ce lundi ? Adrien Rompen aurait dû réintégrer la prise de Marche-en-Famenne le vendredi 9 juin, après une courte sortie autorisée. Il ne s’y est plus représenté et il est donc depuis lors activement recherché la police judiciaire fédérale. 

En 2015, après avoir étranglé son épouse et lui avoir porté des coups, il a longtemps nié les faits. La situation actuellement est particulièrement difficile à vivre pour quatre personnes : les deux enfants du couple et leurs grands-parents maternels qui en ont reçu la garde. Où est le meurtrier de leur maman, de leur fille ? Va-t-il tenter de reprendre contact ? Pourrait-il s’en prendre aux enfants ? L’incertitude est insoutenable pour eux. Et ce qui est encore plus insupportable, c’est le fait qu’Adrien Rompen dans sa cavale a cinq jours d’avance sur la police. Le résultat d’un problème de communication entre l’administration pénitentiaire et la justice. 
 

À lire aussi

Sélectionné pour vous