Accueil Sport Football Diables Rouges

Vexé par le capitanat, blessure ? L'étrange forfait de Thibaut Courtois crée un malaise chez les Diables Rouges

Thibaut Courtois a surpris tout le monde en ne se présentant pas à Tubize, à l'occasion du retour des Diables Rouges dimanche soir au centre d'entraînement, annoncent nos confrères du quotidien Het Laatste Nieuws. Cette absence aurait provoqué le mécontentement du sélectionneur national Domenico Tedesco.

Une blessure pourrait être à l'origine de la décision prise par le gardien du Real Madrid, mais selon les médias néerlandophones, Courtois serait mécontent du choix effectué par son entraîneur concernant le capitanat. Romelu Lukaku avait été désigné capitaine contre l'Autriche. La presse espagnole, de son côté, évoque une petite inflammation au genou droit. 

Thibaut Courtois ne participera ainsi pas à la rencontre des Diables Rouges en Estonie, mardi, dans le cadre des qualifications pour l'Euro 2024 de football. Le portier ne s'entraînera pas avec le groupe, lundi, et ne sera pas du voyage vers l'Estonie dans l'après-midi, a confirmé la fédération belge de football (RBFA).

La Belgique devra donc composer sans son gardien titulaire contre l'Estonie, mardi à 20h45 (heure belge) à Tallinn. Matz Sels, Thomas Kaminski et Arnaud Bodart sont les trois options dont dispose Domenico Tedesco pour remplacer Courtois.  

Les Diables Rouges ont fait match nul contre l'Autriche (1-1), à l'occasion du 3e match de leur campagne qualificative pour l'Euro 2024, samedi à Bruxelles. Thibaut Courtois a défendu les buts pendant toute la rencontre et a été mis à l'honneur pour célébrer sa 100e sélection.   

La Belgique est actuellement 2e du groupe F avec 4 points, derrière l'Autriche qui a joué un match de plus. Suivent la Suède (3 points), l'Estonie et l'Azerbaïdjan (1 point chacun). Les deux premières équipes seront qualifiées pour l'Euro 2024.

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

4 commentaires

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Satanée blessure :)

    DAV Lic
     Répondre
  • Couru d'avance, ce forfait ! Monsieur se marie samedi et il a autre chose à s'occuper que de l'équipe nationale et d'un déplacement trop bas pour lui en Estonie. Qu'on se passe dorénavant de lui, il fait le coup à chaque petit match.

    Fabienne
     Répondre
  • Couru d'avance, ce forfait ! Monsieur se marie samedi et il a autre chose à s'occuper que de l'équipe nationale et d'un déplacement trop bas pour lui en Estonie. Qu'on se passe dorénavant de lui, il fait le coup à chaque petit match.

    Fabienne
     Répondre
  • Comme si le foot ne fonctionnait pas sans des Lukaku et des M'bappé (au demeurant très prétentieux) ! Quel fric pour un "sport" de brutes !

    roger rabbit
     Répondre