Accueil Actu Belgique Faits divers

Alerte à la bombe au collège Sacré-Cœur de Charleroi: fin du dispositif de sécurité

Le périmètre de sécurité mis en place lundi matin à la suite d'une alerte à la bombe au sein du collège du Sacré-Cœur de Charleroi a pris fin vers midi, a confirmé la police de Charleroi en début d'après-midi. Aucune bombe n'a été découverte sur les lieux. Les élèves, évacués vers d'autres établissements à proximité, reprendront les cours mardi. L'auteur de l'alerte n'a pas été identifié.

Plusieurs dizaines d'élèves de l'établissement scolaire carolo ont été évacués lundi matin avant le début des cours à la suite d'une alerte à la bombe sur place. "La direction de l'établissement a reçu un mail de menace d'explosion. Les autorités ont été immédiatement informées de la situation et un dispositif de sécurité a été mis en place autour du bâtiment", a précisé la zone de police de Charleroi lundi après-midi. L'ensemble des élèves de l'établissement scolaire a été évacué vers d'autres établissements avant de regagner leur domicile avec leurs parents.

Deux chiens renifleurs ont été fournis par la police fédérale pour investiguer les lieux. "Tout a été fouillé et aucun explosif n'a été découvert sur place." Une enquête a été ouverte par la police locale pour identifier l'auteur de l'alerte à la bombe. "Ce type de menaces peut conduire à une peine de prison et à un important dédommagement sur le plan civil, rien que pour le déploiement du personnel et du matériel sur les lieux", a conclu David Quinaux, porte-parole de la zone de police.

À lire aussi

Sélectionné pour vous