Accueil Actu Belgique Faits divers

Allemagne: prise d'otage à l'aéroport d'Hambourg, les vols restent suspendus dimanche

Les vols depuis et vers l'aéroport d'Hambourg en Allemagne restent suspendus pour une période indéterminée dimanche matin, après une prise d'otage survenue samedi soir, a annoncé l'aéroport à l'aube.

Un homme armé a foncé en voiture, avec une fillette de 4 ans à bord, à travers des portiques de sécurité samedi soir vers le tarmac de l'aéroport au nord de l'Allemagne. La police estime que l'enfant est prise en otage dans le cadre d'un conflit au sujet de la garde partagée de celle-ci.

Des unités spéciales de la police et un psychologue de la police sont toujours sur place pour tenter de communiquer avec l'homme en question.

Selon le quotidien Bild, l'homme demande à pouvoir partir en avion en Turquie avec sa petite fille de 4 ans.

"Nous pensons que l'enfant va physiquement bien, c'est ce que nous pouvons observer et ce que nous retenons des conversations par téléphone avec l'auteur des faits. On entend l'enfant en arrière-plan", a déclaré une porte-parole de la police, Sandra Levgrün, à la chaîne régionale de télévision publique NDR.

En revanche "je ne veux pas m'avancer sur l'état psychique" de la petite fille, a-t-elle ajouté.

L'aéroport d'Hambourg a été complètement évacué.

Auparavant, l'épouse du conducteur de la voiture avait alerté la police de l'enlèvement de cette enfant, survenu chez elle à Stade, à une trentaine de kilomètres de Hambourg.

Samedi soir, 17 vols prévus pour atterrissage à Hambourg, avec 3.200 personnes à bord, ont dû être détournés. Pour dimanche, 286 vols sont en principe prévus, transportant 34.500 passagers.

À lire aussi

Sélectionné pour vous