Accueil Actu Belgique Faits divers

Attaque terroriste à Bruxelles: retour sur une chasse à l'homme de plusieurs heures

La chasse à l'homme s'est arrêté ce mardi matin dans les rues de Bruxelles. Abdesalem Lassoued a été abattu par la police après une cavale de quelques heures et un attentat commis à Bruxelles. L'enquête est loin d'être terminée.

Dans une ambulance, les secouristes ont tenté de le réanimer, mais l'homme succombera à ses blessures. 

L'opération avait débuté ce matin dans le quartier de la cage aux ours à Schaerbeek. La place Eugène Verboekhoven a été entièrement bouclée par la police. Le suspect a été repéré puis neutralisé dans un café situé dans le secteur.

La police de la zone Bruxelles-Nord est intervenue. Il y a eu un échange de coups de feu. Abdesalem Lassoued, 45 ans, a été touché au thorax avant de décéder. Un fusil semi-automatique AR-15 a été retrouvée sur place dans le café. La ministre de l'Intérieur confirme qu'il s'agit de l'assaillant. 

Plus tôt dans la journée, l'endroit où vivait à priori le suspect a été fouillé par les enquêteurs. La police a patrouillé toute la nuit à Schaerbeek. Le scooter du terroriste a été retrouvé puis embarqué. En raison des opérations, certains des habitants n'ont pas pu rentrer chez eux. 

Vers 10h, la place Eugène Verboekhoven a été rouverte à la circulation, mais la rue Van Oost, où se situe le café, était toujours fermée vers midi. La police scientifique recueille des données sur les lieux.


 

À lire aussi

Sélectionné pour vous