Accueil Actu Belgique Faits divers

"C'était très douloureux": l'avocate de la famille d'Adil s'exprime après la décision de non-lieu pour les policiers

Olivia Venet, avocate de la famille d'Adil se dit déçue par la décision de la Chambre du Conseil de ne pas poursuivre les policiers présents la nuit de l'accident qui a coûté la vie au jeune Anderlechtois. "On a toujours le sentiment qu'il y a des éléments dans ce dossier que justifie un renvoi devant le tribunal et qui nécessite un procès", dit-elle. "On va examiner ce qu'on va faire pour la suite."

Un policier présent le soir de l'accident a été accusé de racisme par 5 collègues. "C'est un élément important du dossier et on continue pour que justice puisse être rendue."

"J'imagine qu'ils sont très déçus"

Olivia Venet n'a pas encore eu de contacts avec la famille d'Adil depuis cette annonce. "Mais j'imagine qu'ils sont très déçus", dit-elle. "Ils étaient présents à l'audience et c'était très douloureux pour eux. Je ressens de la déception mais pour eux ça doit être immensément plus important. Je compatis avec ce que ça doit leur faire."

Il est possible de faire appel de cette décision. "Je vais en discuter avec la Ligue des Droits Humains et Police Watch pour voir ce qu'on va faire", dit l'avocate. "On a 15 jours pour faire appel. Ce n'est pas terminé car c'est très important qu'en termes de violences policières des procès se tiennent. On sait qu'il y a un véritable problème. Il y a un vrai besoin de justice pour le citoyen. Ce décès aurait dû être évité."

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

4 commentaires

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • j'imagine la douleur mentale, voir physique que ces policiers ont du endurer durant tout ce temps et jusqu'à ce que la vérité n'éclate !!

    abdoule carolo
     Répondre
  • On aime "casser du flic" dans cette organisation gauchiste, c'est clair !

    Den Veteran
     Répondre
  • Cette avocate me donne envie de vomir ! La justice a tranché ! Qu’elle fasse appel, c’est son droit, mais dénigrer la justice et la décision rendue est indigne !

  • Il a fuit un contrôle , pourquoi ? Il s'est tué en roulant comme un fou et donc en mettant en danger les autres usagers de la route . Si il avait tué un piéton ou un cycliste car on n'entendrait pas ses parents ...

    marc cusenbol
     Répondre