Accueil Actu Belgique Faits divers

Cinq arrestations après la découverte d'un laboratoire de drogue à Lier

Un laboratoire de drogue en activité a été découvert et démantelé mercredi à Lier, signale jeudi le parquet d'Anvers. Cinq suspects ont été placés sous mandat d'arrêt.

La police judiciaire fédérale d'Anvers a découvert le laboratoire grâce à un Néerlandais de 37 ans arrêté début juillet dans le cadre de l'enquête sur le meurtre d'un autre Néerlandais, de 49 ans, à Hoogstraten. Le suspect a, semble-t-il, été impliqué dans plusieurs activités illégales, dont le laboratoire de drogue à Lier.

Les enquêteurs l'ont perquisitionné mercredi et y ont découvert deux ressortissants néerlandais âgés de 45 et 67 ans et deux Polonais âgés de 30 et 38 ans. Comme le premier suspect, ils ont été placés sous mandat d'arrêt par le juge d'instruction.

Le trentenaire arrêté en juillet serait également impliqué dans le commerce illégal de médicaments vétérinaires, et plus particulièrement de produits destinés au traitement du coronavirus chez les chats. Le médicament en question n'est autorisé ni par l'Agence européenne des médicaments ni par l'Agence fédérale belge des médicaments et des produits de santé. Une version contrefaite est par contre produite à grande échelle en Chine.

Dans le cadre de cette enquête, la police a également effectué des perquisitions à Hoogstraten, Schilde, Evergem et Furnes.

À lire aussi

Sélectionné pour vous