Accueil Actu Belgique Faits divers

Collision entre un train et un camion à Ardoye

Un accident grave impliquant un train et un camion s'est produit mardi matin à Ardoye, en province de Flandre occidentale, a signalé le gestionnaire de l'infrastructure ferroviaire Infrabel. La collision n'a pas fait de victimes, mais le conducteur du camion est grièvement blessé. Un expert a été mandaté par le parquet de Flandre occidentale, division de Bruges.

La circulation des trains est donc suspendue entre Lichtervelde et Thielt dans les deux sens. Un service de navettes a été mis en place par la Société nationale des Chemins de fer belges (SNCB).

Sur une cinquantaine de passagers, "cinq personnes ont été évacuées vers des hôpitaux par mesure de prévention", a indiqué la porte-parole d'Infrabel, Jessica Nibelle, à Belga. Le conducteur du camion, lui, a été transporté à l'hôpital avec des blessures graves.

Selon la SNCB, les autres passagers ont été pris en charge dans une salle proche du lieu de l'accident. Ils seront ensuite transférés en bus à la gare de Gand-Saint-Pierre.

Selon Infrabel, les dégâts causés par l'accident sont particulièrement importants. Les réparations devraient prendre plusieurs jours. Les circonstances de la collision ne sont pas encore connues. Infrabel mène l'enquête en collaboration avec la police.

En décembre de l'année dernière, un accident similaire avait déjà eu lieu au même endroit. Un camion avait été happé par un train de passagers. Le conducteur avait pu quitter son camion à temps et quatre personnes avaient été légèrement blessées. Les dégâts matériels étaient également particulièrement importants à l'époque puisque la réparation des voies avait pris une semaine.

À lire aussi

Sélectionné pour vous