Accueil Actu Belgique Faits divers

De jeunes cambrioleurs interpellés à Waremme après une course-poursuite entamée à Malines

Deux hommes âgés de 18 et 19 ans ont été interceptés dans la nuit de dimanche à lundi à hauteur de Waremme (province de Liège) après avoir tenté de semer les forces de l'ordre depuis Malines où ils sont soupçonnés d'avoir commis un cambriolage. Au volant de sa voiture, le duo a atteint des vitesses de 160 km/h sur autoroute.

Dimanche soir, des riverains de la Fazantenstraat à Leest (Malines) ont aperçu deux hommes s'enfuir d'une maison. La police a rapidement été avertie et s'est mise à la recherche des fuyards à l'aide d'un témoignage et du réseau de caméras ANPR (reconnaissance de plaques). Elle est ainsi parvenue à identifier et localiser le véhicule des suspects.

À ce moment, la voiture roulait à vive allure sur l'E19 en direction de Bruxelles. La police a pu suivre son parcours grâce aux caméras avant de lancer une équipe d'intervention, à hauteur d'Hoegaarden sur l'E40. Le conducteur n'a cependant pas obtempéré aux signaux de la police et a commencé à slalomer à travers le trafic en empruntant notamment la bande d'arrêt d'urgence.

Ce n'est qu'à Waremme que les forces de l'ordre sont parvenues à immobiliser le véhicule. Les deux occupants ont encore essayé de s'enfuir à pied par la berme centrale, mais ils ont été interpellés. Ils étaient en possession de leur butin comprenant des bijoux et du cash. Ils sont déjà connus pour d'autres délits.

À lire aussi

Sélectionné pour vous