Accueil Actu Belgique Faits divers

Début des travaux à la prison d'Andenne

La Régie des Bâtiments a débuté les travaux à la prison d'Andenne, annonce-t-elle mardi dans un communiqué. Ceux-ci comprennent notamment la réfection des douches, l'installation de panneaux photovoltaïques et la construction d'un hangar de stockage.

En mars 2024, la Régie des Bâtiments a entamé les travaux de rénovation des 48 douches cellulaires à la prison d'Andenne, y compris le remplacement des chaudières, de la régulation et des alimentations d'eau chaude et d'eau froide, décrit-elle.

Elle vient également de publier un marché public pour l'installation de 468 nouveaux caillebotis aux fenêtres des cellules. Quelque 324 caillebotis existants seront ainsi remplacés et 144 autres placés. Les travaux devraient débuter au second semestre 2024.

En avril 2024, elle débutera la construction d'un nouvel hangar de stockage d'une surface de 126m2, alors qu'en mai 2024, elle installera quelque 1.060 panneaux photovoltaïques sur la toiture de la prison pour une puissance de 572kWc et une production estimée de 453.913kWh.

Au second semestre 2024, la Régie des Bâtiments prévoit encore la mise en place d'un nouveau filet de sécurité anti-largage et le remplacement des chambres froides de la cuisine.

Pour 2025, la Régie des Bâtiments a déjà planifié le remplacement de certaines corniches et la rénovation de la toiture de l'atelier. Le marché sera lancé en 2024

L'ensemble des travaux, hors remplacement des caillebotis et de la toiture, dont les montants ne sont pas encore connus, coûtera environ 2,25 millions d'euros TVAC.

D'autres projets, comme le remplacement de la centrale incendie ou la séparation des préaux, sont à l'étude.

À lire aussi

Sélectionné pour vous