Accueil Actu Belgique Faits divers

Deux ans de prison avec suris pour le viol d'une collègue

Un habitant d'Eupen, né en 1988, a été condamné mercredi par le tribunal correctionnel d'Eupen à une peine de 2 ans de prison. L'homme a été reconnu coupable du viol de l'une de ses collègues, née en 2000.

Les faits se sont produits en février 2021 à la suite d'une soirée organisée au travail des protagonistes. Convaincue par des collègues de porter plainte, la jeune femme avait affirmé avoir tenté à plusieurs reprises de repousser son collègue qui s'était montré agressif.

Sur la base des expertises réalisées, le tribunal a estimé que les déclarations de la jeune femme étaient cohérentes et crédibles. Le tribunal a ainsi condamné l'individu à une peine de 2 ans de prison avec sursis probatoire. Cette condamnation aura d'autres répercussions sur la carrière du trentenaire, qui ne pourra plus exercer son métier, qui requiert un casier judiciaire vierge.

Outre cette condamnation, le prévenu doit indemniser la victime à hauteur de 10.000 euros.

La jeune femme, qui souffre d'un stress post-traumatique est suivie par une psychologue.

L'enquête avait aussi permis de découvrir que le prévenu aurait déjà agressé sexuellement une autre jeune femme, mineure au moment des faits. Le trentenaire à toutefois été acquitté de cette prévention, faute de preuve.

À lire aussi

Sélectionné pour vous