Accueil Actu Belgique Faits divers

Deux ans de prison et une déchéance du permis de conduire pour une course-poursuite

Le tribunal correctionnel de Charleroi a condamné jeudi en milieu de journée un jeune prévenu à 2 ans de prison avec un sursis probatoire de 5 ans pour une course-poursuite avec la police dans les rues de Merbes-le-Château (Hainaut).

Le jeune conducteur a également écopé d'une déchéance du permis de conduire d'un an, avec un sursis probatoire de 3 ans. Le prévenu était en aveu d'avoir pris la fuite à la vue des policiers en circulant sans permis de conduire et avec une plaque d'immatriculation volée.

Le 19 novembre dernier, la police de Merbes-le-Château a pris en chasse un jeune conducteur de 19 ans. Ce dernier circulait sans permis de conduire et avec une plaque d'immatriculation volée. Lors de la course-poursuite, le fuyard a commis de nombreuses infractions routières. Face à la justice, ce dernier avait confié "avoir fait une connerie" et avoir "pris peur" face à la police.

Le ministère public avait requis une peine de 40 mois de prison avec une déchéance du permis de conduire de 3 ans contre le prévenu, déjà condamné à six reprises pour une déchéance du permis de conduire. La défense avait plaidé un sursis probatoire.

À lire aussi

Sélectionné pour vous