Accueil Actu Belgique Faits divers

Deux ans ferme pour une course-poursuite avec la police à Couvin

Une peine de deux ans de prison ferme a été prononcée, mardi par défaut par le tribunal correctionnel de Dinant, à l'encontre d'un homme poursuivi pour avoir provoqué une course-poursuite avec la police, le 16 septembre 2022 à Couvin.

L'individu avait pris la fuite lorsque les policiers ont voulu procéder au contrôle de son véhicule. "Il était 1h59 lorsque ces policiers ont eu leur attention attirée par ce véhicule. Celui-ci circulait à vitesse constante mais néanmoins un peu trop élevée. Malgré les feux bleus et le bitonal, il ne s'est pas arrêté", a expliqué le parquet de Namur.

Une course-poursuite s'est engagée dans des petites routes et le conducteur a accumulé les infractions. "Il a grillé des stops, a pris ses virages à la corde et a mis d'autres usagers de la route en danger", ajoutait le ministère public. L'automobiliste en fuite a fini par faire une sortie de route. Il a tout de même réussi à prendre la fuite à pied et à se cacher dans des buissons avant d'être interpellé.

Son cousin, qui se trouvait sur le siège passager, est quant à lui resté sur place. Il a affirmé avoir demandé à son cousin de s'arrêter à plusieurs reprises, ce que ce dernier a refusé de faire car il était recherché par la police.

À lire aussi

Sélectionné pour vous