Accueil Actu Belgique Faits divers

Deux morts dans les intempéries en Bulgarie

Deux hommes ont trouvé la mort à cause des fortes pluies et vents violents qui ont balayé la Bulgarie samedi, s'ajoutant cette semaine aux 18 morts de la tempête Ciarán en Europe.

Un homme de 51 ans est mort lorsqu'un mur s'est effondré sur lui dans le village de Razvigorovo, près de la ville de Shumen dans l'est du pays, a annoncé le ministère de l'Intérieur.

La deuxième victime est un homme de 67 ans originaire de la ville de Veliki Preslav, dans la même région. Il aurait marché sur un câble électrique endommagé alors qu'il ramenait ses moutons à la maison pendant la tempête. Deux de ses animaux ont également été tués dans l'accident.

Une femme a également été hospitalisée après avoir été blessée par un arbre qui s'est effondré sur elle dans un jardin public à Shumen.

Dans plusieurs régions, la tempête a endommagé des toits et fait tomber des arbres et des poteaux électriques, provoquant des coupures de courant dans plusieurs dizaines de villages.

La ville de Devnya, dans l'est du pays, s'est déclarée en état d'urgence partiel après la tempête.

Ces nouvelles intempéries surviennent deux mois seulement après la mort de quatre personnes dans des pluies torrentielles qui ont inondé une partie de la côte bulgare de la mer Noire, coupant des ponts et bloquant des milliers de touristes.

La tempête Ciarán a fait sept morts en Italie, quatre au large des côtes portugaises, deux en France et deux en Belgique, une en Espagne, en Allemagne et aux Pays-Bas.

À lire aussi

Sélectionné pour vous