Accueil Actu Belgique Faits divers

Deux personnes relogées à Quaregnon à la suite de l'effondrement d'une partie d'immeuble

Une partie d'un bâtiment situé à la rue de Monsville à Quaregnon s'est effondré jeudi matin, a rapporté Christelle Demoustier, échevine de Quaregnon. Des rues du centre-ville ont été fermées et un périmètre de sécurité a été installé suite à cet incident.

"Le rez-de-chaussée de l'immeuble concerné comprend un grill, dont la partie arrière avait flambé en janvier, et un night shop", a indiqué Christelle Demoustier. "La partie touchée par l'incendie s'est effondrée jeudi. Deux personnes ont dû être relogées par le CPAS de Quaregnon."

Si les services de secours ont craint pour la stabilité du bâtiment tout entier, les nouvelles se veulent rassurantes. "Les ingénieurs en stabilité garantissent que la structure du bâtiment n'est pas touchée et que, donc, tout risque est écarté. Les personnes qui habitent l'appartement situé à l'étage du bâtiment, actuellement en vacances, pourront réintégrer sans problème leur logement dès le retour", a encore précisé l'échévine quaregnonnaise.

Cette dernière précise que le magasin de nuit pourrait, sur base d'une expertise, rouvrir normalement dès vendredi.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

100 Belges actuellement en Syrie: "La situation suscite des inquiétudes"

Huit Belges feraient partie du groupe islamiste syrien Hayat Tahrir al-Cham (HTS), qui a pris le pouvoir à Damas (Syrie) le week-end dernier, a confirmé le cabinet de la ministre de l'Intérieur, Annelies Verlinden. Outre ces membres, il y aurait une centaine de ressortissants belges dans la région.