Accueil Actu Belgique Faits divers

Dix-huit mois avec sursis pour avoir proposé des relations sexuelles à des mineurs d'âge

Un Ansois de 44 ans a été condamné vendredi par le tribunal correctionnel de Liège à une peine de 18 mois de prison avec sursis pour le surplus de la détention préventive pour des faits de cyberprédation, diffusion et détention d'images de violences sexuelles sur enfants. Le prévenu avait notamment proposé une relation sadomasochiste à une jeune fille de 14 ans.

L'homme avait été dénoncé par le collectif "Truly", une association qui traque les pédophiles sur Internet à l'aide de profil virtuels depuis la Nouvelle-Calédonie. Entre janvier et avril 2021, le prévenu a entretenu des conversations malsaines avec des jeunes filles rencontrées sur les réseaux sociaux.

Il a entre-autres proposé à une jeune française âgée de 14 ans de venir en Belgique pour entretenir des relations sexuelles sadomasochistes. Il a également affirmé être déjà en relation avec une jeune fille de 12 ans et aimer plus particulièrement les jeunes filles âgées de 8 à 16 ans. Il a aussi proposé à une autre jeune fille de 12 ans une relation à quatre, en y intégrant sa sœur âgée de 7 ans.

Un expert psychiatre décrivait le prévenu comme un prédateur animé par un sadisme sexuel.

Le tribunal l'a condamné à une peine de 18 mois de prison avec sursis pour le surplus de la détention préventive et à une amende de 4.000 euros, également avec sursis.

À lire aussi

Sélectionné pour vous