Accueil Actu Belgique Faits divers

Dix mois avec sursis pour diffusion d'images d'agressions sexuelles de mineurs d'âge

Un Liégeois âgé de 25 ans a été condamné vendredi par le tribunal correctionnel de Liège à une peine de 10 mois de prison et à une amende de 800 euros, avec sursis pour la moitié, après avoir diffusé des images d'agressions sexuelles d'enfants. Le prévenu prétendait avoir été piraté pour justifier les faits.

Une diffusion d'images d'agressions sexuelles de mineurs avait été dénoncée par les autorités américaines qui avaient relevé que l'ordinateur du prévenu avait envoyé du contenu illégal à six personnes au départ de son compte Facebook.

Poursuivi pour détention et diffusion d'images d'agressions sexuelles de mineurs d'âge, le prévenu prétendait avoir été ajouté à un groupe d'échanges entre hommes célibataires. Mais il contestait être à l'origine de la diffusion et prétendait que son compte avait été piraté. Dans une autre version, il avait affirmé qu'il ignorait que ce genre de diffusion était illégal.

Ses arguments n'ont pas convaincu le tribunal. Le prévenu a été condamné à une peine de 10 mois de prison avec sursis pour la moitié et à une amende de 800 euros avec sursis pour la moitié.

À lire aussi

Sélectionné pour vous