Accueil Actu Belgique Faits divers

Enfant retrouvé sans vie dans la Meuse: le corps de la maman, Fatma, retrouvé aux Pays-Bas

Le corps sans vie de Fatma Bayram a été retrouvé dans un cours d'eau de Maastricht (Pays-Bas). Il y a un mois, cette maman avait disparu avec son fils âgé de 5 ans à Oupeye. Le corps de l'enfant sans vie avait été découvert, le vendredi 24 au matin, dans la Meuse à Lixhe (Visé). Le médecin légiste avait conclu à une mort par noyade.

Fatma Bayram, 38 ans, restait jusqu'à présent introuvable. Un corps a bien été retrouvé dans la Meuse, à une quinzaine de kilomètres du véhicule de la maman. Le parquet de Liège ne s'est pas encore exprimé, mais la bourgmestre de Visé en a été informé hier.

Selon nos confrères de Sudinfo, des analyses dentaires vont être prochainement menées pour identifier formellement le corps. Pour les enquêteurs, il est fort probable que ce soit celui de Fatma.

La mère de famille a quitté son domicile le 23 février, vers 20h. Sa voiture a été retrouvée à proximité de l'île Robinson à visé, avec son trousseau de clé déposé dans l'habitacle. Elle serait ensuite partie à pied avec son fils, en direction de la Meuse. C'est le mari qui avait alerté de leur disparition après une dispute du couple. 

La thèse privilégiée par la police est celle de l'infanticide suivi du suicide, même si l'hypothèse de l'accident ne doit pas être écartée à ce stade de l'enquête.

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous