Accueil Actu Belgique Faits divers

Flandre: une école de Balen fermée après des menaces sur les réseaux sociaux, un élève auditionné par la police

Une école primaire de Balen, en province d'Anvers, n'a pas ouvert ses portes ce jeudi après avoir été ciblée par des menaces anonymes proférées dans une vidéo circulant sur les réseaux sociaux, a annoncé l'administration communale. La direction de l'école entend ne prendre aucun risque.

Un mineur d'âge a été emmené pour audition dans le cadre de l'enquête relative aux menaces proférées sur internet à l'encontre d'une école primaire de la commune de Balen, indique la police locale de la zone Balen-Dessel-Mol. Il s'agit d'un élève de l'école concernée.

Les forces de l'ordre se sont présentées jeudi matin tôt chez le suspect qui a été emmené pour audition en compagnie d'un parent. Le parquet et éventuellement un juge de la jeunesse devront ensuite statuer sur le sort de l'élève. On ignore pour l'instant les éventuelles motivations de l'intéressé. Ces menaces interviennent toutefois après des faits de harcèlement en ligne survenus ces dernières semaines et concernant une classe de l'établissement scolaire. L'école gardera portes closes jeudi par précaution comme annoncé hier soir.

À lire aussi

Sélectionné pour vous