Accueil Actu Belgique Faits divers

Homicide volontaire d'une quadragénaire: l'inculpée reste en détention préventive

La chambre du conseil de Charleroi a confirmé la détention préventive de l'inculpée de l'homicide volontaire d'une quadragénaire mardi matin dans une habitation rue Chavannes à Charleroi, a indiqué vendredi en fin de journée le parquet de Charleroi.

Le corps sans vie de la quadragénaire a été découvert mardi matin par la police locale de Charleroi, à la suite d'une alerte donnée par le mari de la suspecte après être entré à son domicile. Le cadavre de la quadragénaire présentait plusieurs plaies par arme blanche et non létales, ainsi qu'une hémorragie cérébrale. Les premiers résultats provisoires de l'autopsie ont également révélé des manœuvres d'étouffement. "D'autres examens sont encore à effectuer", a ajouté vendredi le parquet de Charleroi.

L'occupante de l'habitation a été rapidement interpellée, inculpée et placée sous mandat d'arrêt pour homicide volontaire. "Visiblement atteinte de problèmes psychiatriques, elle n'a pas été en mesure de donner davantage d'éléments sur les raisons qui l'ont poussé à commettre l'homicide. Le flou persiste encore sur le déroulement de la scène, mais aussi sur les raisons qui ont poussé la victime à se rendre sur place. Les maris des deux femmes se connaissaient", avait expliqué l'autorité judiciaire mercredi soir.

La suspecte reste pour un mois supplémentaire derrière les barreaux.

À lire aussi

Sélectionné pour vous