Accueil Actu Belgique Faits divers

"Il pleure en pensant qu'il aurait pu tuer un enfant": le père de Sofian Kiyine revient sur le grave accident qu'a provoqué son fils, à Flémalle

Nos confrères de la Dernière Heure et de La Libre ont obtenu un entretien avec Redouane Kiyine, le père de Sofian, footballeur professionnel et auteur du spectaculaire accident qui a eu lieu à Flémalle, en fin de semaine dernière.

Pour rappel, le joueur avait pris un rond-point tout droit, à plus de 150 km/h et avait "volé" jusqu'à traverser les murs d'un gymnase avec sa Mercedes. Heureusement, aucune personne n'avait été touchée, mis à part le conducteur lui-même, qui a rapidement été transféré à l'hôpital. Quelques minutes avant l'accident, des enfants jouaient dans la salle.

Au chevet de son fils, le père est dans l'incompréhension. "On ne comprend pas ce qui s’est passé. C’est incompréhensible. Sofian est un garçon gentil, calme. Ce n’est pas un Fangio de la route".

"Psychologiquement, mon fils est très touché. Il pleure en pensant qu’il aurait pu blesser ou tuer des enfants !", explique-t-il. Suspendu indéfiniment par son club, l'OH Leuven, le joueur est toujours à l'hôpital. Les circonstances de l'accident n'ont pas encore pu être déterminées. Le parquet de Liège a cependant confirmé que le joueur ne présentait aucun antécédent.

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous