Accueil Actu Belgique Faits divers

Info trafic: un accident signalé sur la E40 Liège-Bruxelles, des files se forment

Accidents, intempéries, travaux: évitez d'être pris au piège dans les embouteillages grâce à notre aperçu quotidien des embarras de circulation.

En direct

Info trafic du 20 mars 2024
Un accident sur la E40

Un accident est signalé sur la E40 Liège-Bruxelles à hauteur de Sterrebeek. La bande du milieu est obstruée en direction de Bruxelles.

Les files se sont évidemment formées rapidement avec 25 minutes de perdues entre Bertem et Woluwé-Saint-Etienne.

Vous ajoutez maintenant 15 minutes sur l'E411 entre Overijse et le Tunnel Léonard et 25 minutes sur le ring intérieur entre Woluwé-Saint-Etienne et Tervuren.

Les premiers ralentissements sont aussi constatés entre Waterloo et La Hulpe. On parle de 5 minutes vers Zaventem.

5 minutes de perdues également sur le ring intérieur entre Haut-Ittre et Halle en direction de Grand-Bigard.

Les balises tombées sur la chaussée dans la zone de travaux sur la E42 Liège-Namur-Mons à hauteur de Bois d'Haine ont provoqué un accident en direction de Mons. Cela vous ralentit 10 minutes entre Gouy et Manage.

De nombreux soucis sur les routes

Pas mal de ralentissements déjà sur le ring intérieur de Bruxelles entre Expo et Machelen (+ 15 min) puis entre Woluwé-Saint-Etienne et les 4 Bras de Tervuren où vous perdez 20 minutes en direction de Waterloo suite au rétrécissement de la chaussée de 2 à 1 voie. 

Dans l'autre sens, en extérieur, vous ralentissez 7 minutes entre Grimbergen et Jette en direction de Grand-Bigard.

Les premières files qui sont aussi présentes sur la E411 Namur-Bruxelles entre Overijse et le Carrefour Léonard. Actuellement, vous ralentissez 10 minutes en direction de Bruxelles.

7 minutes, c'est aussi ce que vous ajoutez sur l'E429 Tournai-Bruxelles entre Tubize et la Chaussée de Mons.

Enfin, les balises tombées sur la chaussée dans la zone de travaux sur la E42 Liège-Namur-Mons à hauteur de Bois d'Haine sont toujours présentes (en bande de gauche en direction de Mons). Elles ont d'ailleurs été percutées par des véhicules. Cela vous ralentit une petite dizaine de minutes entre Chapelle-lez-Herlaimont et Manage.

Des balises tombées sur la E42

Toujours ces balises tombées sur la chaussée dans la zone de travaux sur la E42 Liège-Namur-Mons à hauteur de Bois d'Haine. Elles se situent en bande de gauche en direction de Mons. Prudence.

Les seules files signalées pour l'instant se situent évidemment sur le ring intérieur de Bruxelles entre Expo et Machelen (+ 7 min) puis entre Wezembeek-Oppem et les 4 Bras de Tervuren où vous perdez déjà 15 minutes en direction de Waterloo.

Déjà des ralentissements

Le chantier du ring intérieur à Bruxelles provoque déjà les premiers ralentissements de la journée : 6 minutes à ralentir entre Wezembeek-Oppem et les 4 Bras de Tervuren où la circulation est ramenée sur une bande en direction du Carrefour Léonard.

On signale des déchets de pneu et une barre de fer sur la Nationale 5 à hauteur de Roly en direction de Philippeville.

Au rayon des objets encombrants, on signale des balises tombées en voie de gauche dans la zone de travaux sur la E42 Liège-Namur-Mons à hauteur de Bois d'Haine en direction de Mons.

On termine par une bonne nouvelle si vous circulez sur l'E42 Saint-Vith-Verviers-Battice.

Le chantier de réfection de l'autoroute du Viaduc de Polleur jusqu'à la sortie  "Heusy/Theux" en direction de Battice (sur 3 km) touche à sa fin.

Vous circulerez sur les voies rénovées à partir de demain. Un chantier qui avait débuté le 5 juin dernier.

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous