Accueil Actu Belgique Faits divers

Le dossier de Midou Mouhli sera examiné le 17 mai

Le tribunal correctionnel de Liège a reporté au 17 mai prochain l'examen du dossier de Midou Mouhli, un joueur de football du RFC Seraing poursuivi pour avoir commis des faits de coups sur une Liégeoise âgée de 24 ans. Le report de l'audience a été octroyé à la demande de l'avocat du joueur.

Le 7 novembre 2023, Mohamed "Midou" Mouhli avait été intercepté après avoir porté des coups à une Liégeoise avec laquelle il entretenait une relation. Il s'était rendu sur le lieu de travail de la jeune femme, au magasin Aldi de Saint-Nicolas (Liège). Il avait défoncé le volet d'une réserve et avait frappé la victime.

Midou Mouhli avait fait l'objet d'une citation accélérée devant le tribunal. Mais son avocat, Me Renaud Molders-Pierre, a sollicité le report de l'audience afin de déposer des pièces au dossier.

L'avocat précise que son client souhaite apporter la preuve qu'il fait l'objet d'un suivi psychologique afin de comprendre les raisons de ses actes. Il dit que le geste commis ne lui ressemble pas. Il souhaite aussi déposer des attestations de proches, les preuves d'un début d'indemnisation de la victime et éventuellement les images vidéo des faits.

"Il conviendra de le condamner pour ce qu'il a fait uniquement et pas pour plus. Il faudra donc évaluer et mesurer les déclarations de chacun dans ce dossier", a indiqué l'avocat.

L'affaire sera plaidée le 17 mai.

À lire aussi

Sélectionné pour vous