Accueil Actu Belgique Faits divers

Le marché de Noël d'Audenarde définitivement fermé après la mort d'une sexagénaire

Le marché de Noël d'Audernarde, endeuillé par la chute jeudi soir de son arbre de Noël renversé par le vent, ne rouvrira pas, indique la ville vendredi. Un expert, désigné par le parquet, examine actuellement les circonstances de l'accident.

"Tout le monde est affecté par le grave incident", explique le bourgmestre de cette commune de Flandre orientale. "Nos condoléances vont à la famille et aux amis de la victime. Il est donc plus que logique que nous ne rouvrions pas le village d'hiver avec son marché de Noël et ses attractions. Nous avons également annulé toutes les autres activités."

L'arbre est tombé jeudi vers 19h00. Une femme de 63 ans a succombé à ses blessures tandis que deux autres personnes ont été blessées. Un expert étudie les circonstances de l'accident, a précisé le parquet de Flandre orientale. La stabilité du végétal sera notamment examinée. L'arbre qui avait été installé par les services de la ville d'Audenarde avait déjà dû être redressé fin novembre après avoir bougé.

"La cause de l'incident fait toujours l'objet d'une enquête. Le sapin de Noël a désormais été retiré", poursuit le bourgmestre. Les drapeaux ont été mis en berne sur les bâtiments communaux et toutes les activités autour du marché de Noël annulées.

À lire aussi

Sélectionné pour vous