Accueil Actu Belgique Faits divers

Le parquet de Louvain rouvre une enquête sur un assassinat 20 ans après les faits

Le parquet de Louvain va rouvrir l'enquête sur l'assassinat de Freddy Putseys, commis en 2002. L'information, rapportée jeudi par la VRT et Radio 2, a été confirmée par le parquet. L'homme, âgé de 42 ans à l'époque des faits, avait été étranglé dans son habitation de Montaigu-Zichem, mais l'auteur des faits n'a jamais été retrouvé. La justice réexamine actuellement des échantillons d'ADN prélevés sur des vêtements de l'époque notamment.

Selon la VRT, l'enquête avait été close en 2014, mais a été rouverte après que la fille de la victime, Shari Putseys, a commencé à mener ses propres recherches il y a un an et demi, aidée par le Bureau Van Meerbeeck, le collectif d'investigation de l'ancien journaliste de Het Laatste Nieuws, Kurt Wertelaers. Après plus d'un an d'enquête, la fille de Freddy Putseys a transmis ses résultats à la police, qui a décidé de procéder à de nouveaux tests ADN.

Shari Putseys, qui avait 10 ans au moment des faits, espère qu'une avancée pourra enfin être réalisée, et qu'elle recevra des réponses aux questions qu'elle se pose, a-t-elle indiqué sur Radio 2.

À lire aussi

Sélectionné pour vous