Accueil Actu Belgique Faits divers

Le petit Mathias Janssens a été retrouvé en bonne santé mercredi en milieu de matinée

Le jeune Mathias Janssens, 9 ans, qui avait disparu mardi vers 15h00 après sa sortie d'école, l'Institut Sainte-Gertrude à Brugelette, a été retrouvé en bonne santé mercredi en milieu de matinée par des ouvriers communaux, a indiqué à Belga André Desmarlières, bourgmestre de Brugelette, en milieu de matinée. Le parquet de Mons-Tournai a donné des précisions sur le dossier en fin de matinée à la maison communale de Brugelette.

L'équipe d'ouvriers communaux, alerté par le propriétaire d'un terrain longé par un petit cours d'eau, au Chemin de Mons à Brugelette, a retrouvé l'enfant les pieds dans l'eau, à environ 700 mètres du centre de la commune. L'enfant, en état de légère hypothermie mais en bonne santé, a été pris en charge par les services de secours.

Le jeune Mathias Janssens, âgé de 9 ans et atteint d'autisme, avait disparu depuis mardi après-midi après avoir quitté son école, l'institut Sainte-Gertrude à Brugelette, à pied vers 15h00. Il n'était jamais arrivé à son domicile et ses parents avaient ainsi donné l'alerte. Un avis de recherche avait été lancé par le parquet du Hainaut, division Tournai, en collaboration avec Child Focus. Selon le bourgmestre de Brugelette, les recherches avaient commencé mardi avec l'appui d'un hélicoptère, de drones et d'un chien pisteur. Ces recherches n'avaient donné aucun résultat. Elles avaient repris mercredi vers 10h00.

Les investigations ont été menées par la police fédérale, la protection civile et les équipes de la zone de police de Sylle et Dendre. La commune a également mis des ouvriers communaux à disposition. Le dossier judiciaire est désormais clos.

À lire aussi

Sélectionné pour vous